On the road

J5 – Escalles à Boulogne-sur-Mer



Aujourd’hui, on s’est réveillé à l’heure sympathique de 07:00 (enfin pour Liv c’était plutôt 08:00). On a préparé nos affaires et plié les tentes en un temps record de deux heures, avant de se rendre compte que mon pneu avant avait crevé ce qui nous a retardé d’encore 15 minutes. On est donc parti vers 9:20 le ventre vide pour faire un trajet de 30 minutes durant lequel on a croisé la route d’un sympathique fermier qui commençait une très mauvaise journée vu que le bout avant de son tracteur venait de tomber, des cycliste qui allait dans le sens inverse, et on a suivi une route à côté des voitures qui allait à toute allure. Le Cap Griz-Nez était a notre droite a une distance non négligeable. Malheureusement nos yeux ne se délectèrent pas de son magnifique paysage, car il était trop éloigné de notre chemin. A la fin de ce périlleux trajet, un café/boulangerie nous attendait à Wissant. Au café, on a mangé une formule sucrée qui était composée de un pain au chocolat/croissant, une boisson chaude à choix, une baguette de pain avec différentes confitures. Et bien sure, nos amies les guêpes nous on fait un petit coucou.

Après notre délicieux petit déjeuner qui a aussi pris la place de notre déjeuner et qui a fini à 11:45, nous sommes parti direction Boulogne. On á pédalé jusqu’à Wimereux ou on a pu voir une splendide vue – qui a mon avis était mérité après les montés gargantuesque qui précédait le village. On a vus la mer et le fort Mahon. Pour mettre en contexte le fort: le fort a été construit car Louis XIV a demandé à Vauban de construire plusieurs fort en France dont celui dont je parle. Le fort d’Ambleteuse, aussi appelé fort Vauban ou fort Mahon, a été construit à la fin du xviie siècle, en 1680, à l’embouchure de la Slack. Le fort est parfois cerné par la mer à grande marée haute et accessible à pied à marée basse…

On a ensuite continué de pédaler jusqu’à arriver – beaucoup plus tôt que l’on ne pensait – à Boulogne. On était, en premier lieu, à Nausicaa, l’aquarium le plus grand d’Europe. Je ferme cette parenthèse car nous avions prévu de le visiter aujourd’hui mais sans parking à vélo, on a pas pu. Donc on va le visiter demain. Après Nausicaa, papa s’est mis en recherche d’un camping, spoiler: on a fini dans un hôtel de “première” classe se trouvant après plusieurs montées désespérantes (les jambonneaux ne sont pas visibles, mais on les sent bien!). Heureusement, pour nous sauver le moral, on a filé à Buffalo Grill, qui était à côte de l’hôtel. On s’est régalé avec trois burgers et un hot dog pour moi, avec comme supplément dessert: barbe à papa.
Bon, maintenant, on va aller faire un gros dodo pour digérer le Burger!



2 Comments

  • Lepetit

    Nous avons encore bien “patouillé” pour laisser un commentaire et comme vous pouvez le voir, on a réussi ! Tout ça pour vous dire que vous êtes tous d’excellents narrateurs. “y’a d’la joie” (comme le chante Charles Trenet) à vous voir sur les photos même si les mollets font mal ! Merci !
    Bonne journée !

    • Annake

      Merci beaucoup pour le commentaire.
      Et oui, y'a d'la joie mais aussi de la douleur (surtout aux fesses).
      Gros bisous!

Leave a Reply