Les Mariën font du camping 3

Proche d’un crépuscule.



Ce matin, après un réveil orchestré par le soleil et la chaleur, nous avons mangé des pains au chocolat, des croissants, un jus d’orange pour Nils et moi, un jus de carotte pour Liv, et un “triple café” pour papa.
Ensuite, nous avons lu et avons chargé nos téléphones pendant une heure, avant de préparer nos vêtements sales et puants pour faire un tour à la machine ; laquelle, par ailleurs, ne voulait au début pas “gober” le jeton et ne se lançait donc pas.
Après le minuteur lancé, on a fait un plouf dans la piscine, déjà occupée par des gens très à l’aise (pour être polie). Après notre petit moment baignade, nous nous sommes mis en tête de manger. Malheureusement, par un manque d’organisation, la réception (seul endroit dans le camping où nous pouvions manger un truc le midi) était fermée.
Papa nous a donc donné pour mission d’aller acheter à manger à l’Intermarché, qui se trouvait à 2 km du camping ; nous (Liv et Nils) devions vider la machine à vêtements (à l’aide de papa) pour mériter notre repas. Bien sûr, nous y sommes allés à pied sous le soleil et la chaleur (sinon ce ne serait pas drôle).
Arrivés là-bas, Liv a acheté 4 canettes de Coca et des chips (tout ça pour ce soir). Elle a aussi acheté un thé glacé, du pain, des yaourts à la vanille et un duo de poissons (plat à réchauffer). Nils a pris une salade Sodebo, un paquet de chips et une canette de Coca, et j’ai pris des rillettes, du taboulé et un petit gaspacho.
On est ensuite rentrés au camping et avons profité de notre repas en toute tranquillité dans une salle fraîche. Après manger, nous n’avons rien fait sauf lire et regarder nos téléphones jusqu’à 18 h.
À 18 h, Nils et papa ont voulu commander la nourriture (qui était ce soir-là de la nourriture roumaine), mais la femme qui tenait le food truck n’était pas prête. Nous sommes donc allés chercher des raquettes pour jouer au ping-pong pendant à peu près 45 minutes.
Vers 19 h, nous avons décidé d’aller à nouveau voir la dame, et cette fois-ci, elle a pu nous servir ce qu’on avait choisi. Cependant, la femme étant mal organisée, elle a demandé à papa de réchauffer sa nourriture au micro-ondes, car elle n’avait pas eu le temps d’allumer le four ou quelque chose comme ça (ce que papa a trouvé un peu osé).
Après avoir fini notre repas, Nils, Liv et moi sommes allés faire un dernier plouf, avec comme excuse de laisser papa tout seul : “Mais papa, c’est notre dernier plouf, et en plus c’est pour bien se souvenir de la qualité du camping que tu as si bien choisi !”.
Nous avons donc eu le droit de nous baigner jusqu’à ce que la dame de la réception (donc la fille de la propriétaire) nous dise de sortir de l’eau, car elle allait fermer la piscine. Nous sommes ensuite allés prendre notre douche, puis nous nous sommes préparés pour aller dormir.
PS : S’il n’y a pas beaucoup de photos aujourd’hui, c’est parce que je faisais les seules choses qu’on a faites, et je ne vais pas vous mentir, j’avais un peu la flemme de prendre des photos.