Les Mariën font du camping 4

Le pont à Chapeauroux.









Après notre nuit glaciale, car nous sommes à 800 mètres d’altitude, nous nous sommes éveillés à cause de Papa vers 9h30. Nous avions réservé notre petit déjeuner la veille, donc nous ne pouvions pas attendre plus longtemps. Pour le petit déjeuner, nous avons eu des baguettes avec du beurre, de la confiture et du miel, des pains au chocolat, des croissants, un chocolat chaud et un jus de fruit.
Après notre festin, Liv, Nils et moi avons écrit des lettres et les avons timbrées. Après ça, nous (les enfants) sommes sortis du camping en espérant que la seule petite épicerie du village serait ouverte un dimanche. Évidemment… elle était fermée, et dans la plus grande des tristesses, nous sommes rentrés bredouilles au camping. Liv a quand même su nous remonter le moral avec une glace (qu’on allait évidemment lui rembourser).
Après cette révélation douloureuse, nous sommes allés à côté de Papa, en train de le regarder réparer son vélo, tandis que nous finissions nos glaces.
Vers 15h environ, nous avons décidé de faire un plouf dans la rivière ; nous sommes donc partis de la tente, n’ayant plus notre triste souvenir de nourriture absente en tête.
Arrivés à la rivière, Papa et moi sommes allés dans l’eau très lentement, car elle était à environ 15 degrés (ce qui n’est vraiment pas chaud). Papa et moi avons passé une trentaine de minutes dans l’eau à braver le courant de la rivière, tandis que Liv et Nils prenaient des photos et lisaient.
Lorsque Papa et moi sommes sortis de l’eau, un pêcheur est alors arrivé et s’est placé plusieurs centaines de mètres devant nous. C’est à ce moment-là que nous avons fait le rapprochement avec l’Allier (la rivière que nous suivons depuis plusieurs jours) et nous nous sommes rendu compte qu’on se baignait dans une rivière à saumons. Après cette découverte, nous avons lu, dormi et dessiné sur le ventre de Papa pendant une grosse heure avant de rentrer à la tente.
Arrivés à la tente, Papa s’est rendu compte que le pneu qu’il ne faisait que réparer depuis maintenant plusieurs jours était en fait cassé. Pour les fins connaisseurs : la jante était fissurée au niveau de la sous-pape. Papa a donc réparé son vélo du mieux possible, accompagné et assisté de Liv, tandis que Nils et moi regardions les papys du Sud jouer à la pétanque.
Après 20 minutes de visionnage de la pétanque, Nils et moi sommes aller prendre notre douche, et Liv nous a rejoints une vingtaine de minutes plus tard. Nous nous sommes donc douchés jusqu’à 19h34, après quoi nous nous sommes assis au restaurant du camping où nous avons mangé du lapin à la moutarde, préparé par la femme du propriétaire du restaurant, qui était originaire de Lille.
Nous nous sommes donc régalés avec le lapin et, ayant encore un peu faim, nous lui avons demandé un pot de ses délicieuses frites. À cela, elle a répondu sur un ton sarcastique : “La prochaine fois, je prendrai des frites à décongeler, ce sera plus simple!” Nous avons bien ri, et dix minutes plus tard, nous avons quand même eu droit à nos frites.
Nous sommes ensuite partis, direction dodo.
2 Comments
Ingrid
Je dis chapeau pour les rédactions quotidiennes ! Le tatouage de Tom est magnifique!
Annake
Merci pour le commentaire.
En effet nous nous sommes appliqués sur les tatouages! 😅